L’hypnose régressive : comment cela fonctionne-t-il ?

En termes simples, l'hypnose est une technique permettant d'atteindre la transe, qui est un état de conscience naturel différent du sommeil et de l'éveil. C'est aussi simple que cela. C'est tout ce qu'il y a à faire. Pas de macumbe ou de formules secrètes. À l'aide d'images simples, je guide le patient dans un parcours intérieur au cours duquel je diminue l'activité de l'hémisphère gauche - celui qui est chargé des fonctions logiques-critiques et qui n'est jamais silencieux - et j'augmente celle de l'hémisphère droit, chargé des souvenirs et des émotions. Car c'est précisément dans ces derniers que sont conservés les souvenirs anciens.

Hypnose régressive et chronologie

L'hypnose devient "régressive" lorsque les contenus qui émergent sont ramenés à la ligne du temps, telle qu'elle est conventionnellement reconnue et utilisée par soi. Aujourd'hui, on sait que le temps n'existe pas et que nos vies sont synchronisées, c'est-à-dire que les vies passées et futures, ainsi que la vie actuelle, coïncident dans un présent éternel. Non seulement elles coïncident, mais elles s'influencent mutuellement : en d'autres termes, si aujourd'hui j'ai appris à demander pardon et à remercier l'autre de m'avoir fourni une précieuse occasion d'apprendre, plutôt que de le considérer comme mon bourreau, ce concept est simultanément acquis aussi par le moi qui, en 1235, a déclenché une querelle au Pays de Galles, changeant ainsi de manière synchrone toutes mes vies. Ainsi, le moi de 1235 ne va plus se venger en s'abattant sur le village voisin : il offre un festin d'action de grâce en faisant rôtir le veau gras. Le moi d'aujourd'hui et le moi de cette lointaine année 1235 sont reliés par la Matrice. Permettez-moi une autre métaphore. Supposons que je possède une entreprise avec de nombreux magasins situés dans différentes villes du monde : chacun de ces magasins, identiques les uns aux autres, est dirigé par moi, le siège social. Si, dans le magasin de Pékin, l'un des articles que je vends crée un dommage au client en raison d'un défaut de conception, cela est immédiatement communiqué au siège social qui, à son tour, communique l'événement et modifie l'article dans tous ses magasins, où qu'ils se trouvent. De manière synchrone, chaque magasin bénéficie de l'amélioration de l'article. Maintenant, superposez l'image des nombreux magasins sur les innombrables vies émanant d'une seule et unique âme (le siège), et disloquez-les le long de l'axe du temps. En d'autres termes, tout ce qui est acquis par une âme au cours de son expérience terrestre est transmis à l'âme unique qui l'a généré. Cette dernière acquiert alors les contenus de toutes ses émanations synchroniques - les Âmes individuelles ayant des expériences de vie sur différents niveaux et plans - et les restitue à son tour. Par conséquent, le moi d'aujourd'hui a une âme qui est porteuse de la conscience acquise aussi bien dans toutes mes vies que dans toutes celles de mes âmes jumelles émanant de mon âme unique. On est tous un. Si vous n'avez pas compris exactement la métaphore (la physique quantique est décidément difficile et ici je parle d'intrication ou de corrélation quantique), oubliez-la et utilisez comme référence l'axe du temps et le voyage que l'âme fait de vie en vie. Il fonctionne tout aussi bien.

Se retrouver grâce à l'hypnose régressive

La première fois que j'ai trouvé une vie synchronisée au cours d'une régression, je ne comprenais pas comment il était possible que Rosy, une enseignante de Viterbo âgée de trente-sept ans, puisse se souvenir de la vie d'un enfant qui était mort à l'âge de douze ans à Cagliari dans les années soixante-dix, alors qu'elle allait à l'école primaire à Rome. Cet enfant était mort tragiquement à un carrefour, dans un accident de voiture. Après la régression, Rosy m'a raconté que, depuis son enfance, elle avait une peur inexplicable des carrefours : qu'elle conduise ou que quelqu'un d'autre conduise, elle sursautait lorsqu'elle s'en approchait, comme cela arrive lorsqu'il y a un bruit soudain derrière soi, et pour cela on se moquait même d'elle avec bonhomie. Elle ne m'en avait pas parlé auparavant car elle n'y avait jamais accordé d'importance. Une semaine après la régression, cependant, cette peur avait complètement disparu. C'était suffisant pour moi. Lorsqu'un patient se souvient d'une vie antérieure, on ne sait pas si elle est vraiment la sienne ou si elle appartient à son âme unique. De toute façon, ce détail n'est pas pertinent pour la guérison : comme je le dis toujours, même si la personne a tout imaginé, pour moi le contenu qui a émergé serait toujours important, puisque parmi des dizaines de scénarios fantastiques qu'elle aurait pu choisir, elle a choisi celui qu'elle m'a rapporté en séance.

Dans certaines régressions, il peut arriver qu’on rencontre les parents actuels sous les traits des tortionnaires qui nous ont fait souffrir dans ces vies anciennes, mais il n'arrive jamais que on rentrait chez soi et demandait le divorce avec le conjoint qu’on vient de voir nous empoisonner au Moyen Âge pour des questions d'héritage. N'oubliez pas que notre sage Soi supérieur ne nous montre que les contenus qu’on est prêt à accepter et à assimiler. De plus, en raison de la loi karmique, si notre mari actuel nous a empoisonnées dans la lointaine année 1324, il est probable que deux vies plus tôt on l’a tué à notre tour : c'est-à-dire qu’on comprend n'y a pas de victimes et de bourreaux, mais seulement des Âmes qui apprennent.

On est tous en voyage. Le même parcours pour tous. En définitive, l'expérience de l'hypnose régressive est un voyage passionnant en compagnie de soi-même, décliné dans les milliers de facettes que notre âme cisèle vie après vie. C'est nous qui aimons ou détestons quelqu'un ; c'est nous qui sauvons ou condamnons. On est toujours ceux qui comprennent ou nient la vie. On est les enfants, les parents, les amants, les amis, les frères et sœurs, les complices ou les compagnons de route de nous-mêmes et on a toujours un scénario à jouer et à être joué.