Tarologie : comprendre les signes des cartes

La tarologie est un art qui appelle à l’inconscient de l’être humain. S’il est possible d’étudier cette science occulte, elle fait aussi et surtout appel à la perception extra-sensorielle de l’être humain. Cette perception extra-sensorielle intervient grandement lors de l’interprétation de la signification des images que recèlent les cartes en questions. Ainsi, cette forme de voyance nécessite la compréhension des signes des cartes.

Le symbolisme dans la Tarologie

Les signes et les graphismes sont extrêmement importants dans cette forme divinatoire qu’est ma pratique du tarot. En effet, on peut remarquer que chaque image, chaque couleur et chaque symbole ouvre la voie à une possibilité énorme d’interprétation, c’est pourquoi il est important de bien comprendre et de bien maîtriser les signes de carte pour en trouver la bonne interprétation. Cela nécessite une étude en amont, car chaque image recèle énormément d’information qui peuvent se rapporter au religieux, aux païens, à l’astrologie et à la numérologie. Ainsi, le tirage de tarot est un art pluridisciplinaire qui implique énormément d’images et de symboles qu’il est nécessaire de maîtriser afin de dégager la meilleure interprétation. La nécessité de la compréhension des signes dans la tarologie est d’autant plus importante qu’il existe qu’il existe plusieurs types de tarots, dont le tarot de marseille qui en est un des plus célèbres. Chaque tarot a en effet, son symbolisme propre comme c’est le cas du Tarot Maçonnique par exemple qui est différent du Grand Etteilla.

Astuces pour comprendre les signes des cartes dans la Tarologie.

La tarologie est un art qui ouvre la voie a beaucoup d’interprétation de la part du tireur de carte, néanmoins, il est possible de remarquer une certaine constance dans l’interprétation de certains symboles. Le symbole de l’Alliance par exemple, implique l’idée de cycle, d’infini et d’éternité. Ce symbole revêt une signification particulière pour les Juifs, car il symbolise l’Alliance de Yahvé avec le peuple. Également, dans le cadre du symbole de la Tour par exemple, l’idée de protection est une interprétation que l’on peut lui donner, car une tour est considérée comme une forteresse, symbole de la défense et de la protection. Cependant, malgré toutes ces interprétations génériques des symboles dans les cartes de tarot, le plus important est avant tout de laisser parler son intuition. En effet, s’agissant du symbole de la Tour par exemple, tirée pour une personne, elle peut être le signe d’une protection, tandis que tirée pour quelqu’un d’autre elle peut être le reflet d’une sensation de menace ou d’enfermement. Ainsi, en matière de tarologie, l’interprétation et la compréhension des signes sont avant tout une question de ressentit de la part du tireur de carte et du demandeur. La compréhension et l’interprétation des images deviennent alors un art totalement subjectif.

La nécessité d’élargir son champ de compréhension des signes.

Il existe une multitude de cartes de tarot pour ne citer que le tarot de marseille, chaque carte possède des images, des signes, des symboles qui ont leur propre signification. De ce fait, pour comprendre la signification des signes, il est nécessaire de faire des recherches approfondies sur le jet de carte utilisé. Le tarot de marseille par exemple a une forte influence occidentale d’origine européenne. En ce sens, l’interprétation de ces images sera plus centrée par cette culture européenne qui comprend notamment le Christianisme. Ainsi, des recherches plus spécifiques sur la chrétienneté pourrait aider à mieux comprendre les éventuels images et symboles ésotériques que détiennent les cartes. Enfin, il faut cependant noter que bien que la recherche est nécessaire pour comprendre les possibles interprétations et sens des images et symboles sur les cartes de tarot, il ne faut pas oublier que la tarologie est une forme de voyance qui est ouverte à l’interprétation et n’est donc pas une science exacte.